Yoga japonais

Yoga japonais

OKIDO : Le yoga à la japonaise.

Un art médicinal pratique et éthique, une gymnastique intégrale.

L’Okido combine les aspects scientifiques et philosophiques du yoga, cette discipline millénaire permettant d’offrir des résultats bénéfiques pour le corps et l’esprit.

Grâce á un entrainement varié, il présente des exercices physiques aidant á la correction de l’alignement postural (Asana), au rétablissement des points vitaux (Réflexologie et Do in), ainsi qu’á l’incubation de l’énergie primordiale (Hara).

Retrouver l’état naturel, engendrer la capacité de renouveau, créer la faculté d’adaptation, voici l’essence et l’objectif du yoga japonais lui conférant son originalité á travers des techniques de respiration et de méditation qui lui sont propres.

Au travers du tao et du bouddhisme zen, il permet de réguler les énergies incessantes entre le yin et le yang. L’Okido est considéré comme le zen dynamique stimulant la joie et conduisant au plus haut épanouissement .

Il vise á créer notre sagesse profonde : sur le plan physique par le moyen du Hatha-Yoga, sur le plan social par le Karma Yoga et sur le plan spirituel par le Raja Yoga. Ces trois voies conjuguées ont inspiré la création de nombreuses disciplines (Gyoho) en concordance avec les lois de l’univers, et par le moyen desquelles notre corps et notre esprit unifiés s’acheminent vers ce qu’est un véritable être humain.

Les exercices correctifs comportent de nombreux aspects:

- Stimulation de l’épine dorsale
- Émulation des points vitaux
- Régulation de l’organisme
- Concentration respiratoire
- Phases de détente

Okido se pratique á tout âge et en toutes circonstances.