Hapkido

La self-défense coréenne

Le Hapkido est un art martial coréen de self-défense qui allie tradition et modernité. Il est basé sur la manipulation des articulations à mains nues et avec armes (bâton court, couteau, sabre) et il combine des techniques de jambes, de poings et de projections. Les techniques d’immobilisation de l’adversaire reposent sur une dynamique de mouvements alliant précision, vivacité et harmonie.
Une particularité de notre enseignement est la pratique du Hapkido original ‘Hapkiyusul’ qui se focalise sur la mobilisation de son énergie interne pour maitriser sans nuire.

L’Association Rennaise de Hapkido Coréen est présente au Dojo Rennais depuis plus de 25 ans. Le professeur, Maître Thierry LURON 5ème dan, est le représentant de l’école KUM MOO KWAN rattachée à la nouvelle fédération Coréenne de Hapkido (Korean Hapkido General Association ; KHGA) et est l'élève direct du Grand Maître coréen JUNG Dal Soon et de Maître HAN Wan Hee. Des échanges réguliers sont organisés avec la Corée (stage avec des Maîtres coréens de très haut niveau ; séjours de pratiquants rennais en Corée). Thierry LURON est membre de la Commission Nationale Hapkido de la FFTDA.

L’action de l’association est fondée sur 2 principes forts :
La qualité et l’excellence conjuguées à la garantie d’une formation égale pour tous,
Un engagement permanent dans une démarche de progression continue.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visionner le reportage réalisé sur les clubs de Hapkido Kum Moo Kwan bretons ! Nous espérons que cela vous plaira !
https://youtu.be/Egi_HLGkp3k

Présent 5 jours par semaine au Dojo Rennais, l’enseignement est adapté à chaque niveau : une approche ludique pour les enfants (à partir de 5 ans), une pédagogie dynamique pour les adolescents, une pratique adaptée à son âge et ses motivations pour les adultes, un programme spécifique pour les gradés et la démonstration, des stages thématiques tout au long de l’année (Hapkido original, combat, stage ‘féminine’).

Infos pratiques

  •  

    Enseignant : Maître Thierry LURON

  •  

    5ème dan FFTDA et Daehan coréenne

  •  

    06 15 47 59 93

  •  

    Association Rennaise Hapkido Coréen, agréée Jeunesse et Sports

  •  

    hapkidorennes[arobase]gmail.com

  •  

    www.hapkido-asso.com

  •  

    Sur Facebook

  •  

    http://www.hapkido-france.com/

  • Créneaux enfants (à partir de 5 ans), adolescents et adultes.